Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018

 

 

L.A.G x SALOPARD: MY PARENTS GOT DIVORCED ON A CHRISTMAS NIGHT

with

TRIPTIDES (US)

ROSE MERCIE (FR)

& more…

 

En collaboration avec le collectif Life After God

 

 

Lieu: Le Bourg

De 17h00 à minuit

Entrée 10.- / Prix de soutien à L.A.G 20.- / Salopard 5.-

(tickets vendus uniquement sur place le jour de l’événement)

 

Concerts, performances, installations…

 

Event Facebook

Header Image

L.A.G x Salopard: My parents got divorced on a christmas night

MY PARENTS GOT DIVORCED ON A CHRISTMAS NIGHT est une invitation à raconter des histoires. Des histoires à partir desquelles se fondent des chemins remplis de couleurs, de mouvements, d’odeurs et de musiques.

 

En collaboration avec l’Association du Salopard, Life After God réunit une dizaine d’artistes qui viennent s’emparer du Bourg et le ré-invente. Pendant toute une soirée et à travers différents médiums artistiques, tu auras l’occasion de découvrir une histoire, un bout d’histoire ou le souvenir d’une histoire vécue, imaginée, rêvée, fantasmée. Viens te faire révéler ton destin par une liseuse de bonnes aventures, plonge dans des univers visuels envoutants. Il y aura à manger, à boire, des stands multiples, des activités variées et un fanzine.

 

Et c’est avec une joie immense que nous accueillerons Triptides, venu tout droit de Los Angeles et que nous irons nous perdre dans leurs mélodies acid folk garage. En première partie, ce sera Rose Mercie, de Paris. Elles dévoileront pour nous une force et une élégance parfaitement lo-fi. Des voix bien travaillées et un son brut.

TRIPTIDES (Requiem Pour Un Twister / US)

PSYCHEDELIC FOLK GARAGE

 

 

Une nuit dans un hôtel, le coeur fatigué par la mélancolie, elle écoute par hasard l’album Visitors de Triptides pour la première fois. Elle s’allonge sur le lit les yeux grands ouverts. Alors s’ouvre devant elle un paysage fait de rivières qui s’élancent à travers des plaines et qui finissent par se jeter au fond de canyons brûlants. Le ciel est très bleu et le vent souffle alors que des personnages se dessinent, marchant à travers une forêt et tentant d’atteindre le sommet de la montagne afin de pouvoir se jeter dans la rivière depuis le plus haut rocher. Alors elle s’endort.

 

Bandcamp

ROSE MERCIE (SDZ Records / FR)

LO-FI INDIE POP

 

 

Il commence à faire nuit, il n’y a personne sur les routes. Elle conduit un peu trop vite, s’accrochant fort à son volant quand elle n’est pas en train de plonger sa main dans un paquet de chips « oignon rings » posé sur ces genoux. Ses doigts gras laissent des traces sur le bouton du volume de la stéréo. Les Glycines, la première chanson de Rose Mercie qu’elle ait découverte, tourne en boucle dans la voiture. Elle écoute les paroles et se dit qu’elle aurait aussi pu écrire elle même ces mots tellement ils ont de sens pour elle maintenant. Elle freine très fort. Emportée dans ces pensées, elle a presque grillé un feu rouge.

 

Bandcamp

AVEC AUSSI: Lucien Monot, Margaux Dewarrat, Anne-lise Tacheron, Isumi Grichting, Michael Da Costa, Miguel Martinez, Julie Monot, Rosanne Kapela, +++