Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

DIMANCHE 22 AVRIL 2018

 

 

THE SPACE LADY (US)

 

en collaboration avec l’Arsenic!

 

 

Lieu: L’Arsenic

Dès 19h30

Entrée libre

 

Concert

Header Image

THE SPACE LADY (Mississippi Records, Bongo Joe / US)

OUTSIDER MUSIC, SYNTH-POP

 

 

À l’instar de Moondog, The Space Lady a commencé sa carrière comme musicienne de rue, à St Francisco dans les années 70. Durant trois décennies, elle revisite, à l’aide de son synthé Casio et de sa voix gracieuse, des classiques de la pop contemporaine, de « Starman» de Bowie à « Imagine » de Lennon, en passant par « I Had Too Much To Dream (Last Night) » des Electric Prunes, et compose ses propres morceaux.

 

D’abord révélée par l’historien Irwin Chusid dans son livre sur les pionniers de l’ « outsider music », puis par John Maus qui la cite comme influence, c’est le label Night School Records qui dévoile véritablement le nom et l’œuvre de The Space Lady au grand public, à travers un best-of des meilleurs morceaux et reprises de la Californienne. Depuis la sortie de « The Space Lady’s Greatest Hits » fin 2013, ses morceaux sont en effet devenus plus ou moins cultes. Surtout, la dame au chapeau d’Astérix parcourt désormais le monde pour répandre sa pop cosmique hallucinée.

 

Un nouvel album est même annoncé ce printemps chez Mississippi Records et Bongo Joe! Près de deux ans après sa venue au Bourg, qui nous avait tant envouté, The Space Lady est de retour à Lausanne, à l’Arsenic!