Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

VENDREDI 30 JUILLET 2021

 

– RIPOSTE! –
CINQ + MURMURES BARBARES + ACID AMAZONIANS

 

Lieu: Riposte! – Scène Chap’Tell (Esplanade de Montbenon)

 

19h00 – CINQ
21h00 – MURMURES BARBARES
23h00 – ACID AMAZONIANS

 

Entrée libre, certificat COVID et carte d’identité requis

 

Une programmation commune du Romandie, des Docks et de l’Association du Salopard à Riposte!

 

Header Image

CINQ

Cinq est un groupe de quatre musiciens fondé en 2019 et déjà auteur de deux EP. Leur rap puissant et avant-gardiste est autant inspiré de la vague trap actuelle que de la scène jazz. Astronautes des fréquences basses et des textes étranges, ils sont les créateurs d’une musique envoûtante et spatiale. A la conquête d’imaginaires mélodiques doux comme des sons acides, sous les espaces mouvementés du rythme et de leur poésie, l’espace s’ouvre.

 

MURMURES BARBARES

Murmures Barbares est un projet initié par Idal & Hook, qui a donné jour à un premier album en mai 2013. Radical sous tous ses aspects, Mantras est leur deuxième disque qui a éclos l’air de rien dans le silence assourdissant de l’année 2020 et qui résonne étrangement avec l’époque. Plus d’actualité que jamais, les textes dystopiques d’Idal se sont débarrassés de tout ornement et affichent désormais une maîtrise rythmique et stylistique soutenue lourdement par les compositions dépouillées de Hook. Dans une intemporalité totale, le projet s’écoute comme un prêche dans une centrale atomique, et affiche des mutations stylistiques encore inconnues où l’on peut retrouver un peu de l’ADN de la musique indus, de la trap et de la coldwave.

 

ACID AMAZONIANS

Trio grrrlpower zurichois, Acid Amazonians évolue à la frontière de la performance et de la musique électronique. Usant d’instruments digitaux et analogiques, les trois musiciennes nous font voyager dans un univers souvent dansant, parfois méditatif, mêlant psychédélisme, spoken word, groove et folie dadaïste. Leur premier album How to Take Up Space vient de sortir sur le label bâlois A Tree in a Field.

 

acidamazonians.net

En collaboration avec