JEUDI 5 MARS 2020
AGATHE MAX (FR)
+ PAPIRO (CH)
!!! Tom Relleen, moitié de PAPIVORES, étant malade, le duo annule malheureusement sa tournée de concerts…
Mais AGATHE MAX, l’autre moitié de Papivores, sera tout de même au Bourg et nous présentera son génial projet solo !!!
Lieu: Le Bourg
Portes 20h30
Agathe Max 21h00
Papiro 22h00
Entrée 10.- / Salopard 5.-
Concerts
EXPERIMENTAL, AMBIENT, FOLK
Après dix ans de formation classique, la violoniste lyonnaise Agathe Max se tourne vers la musique improvisée et noise, s’influençant notamment de Tony Conrad. Désormais basée à Londres, elle mène actuellement deux projets en duo (Papivores, avec Tom Relleen de Tomaga, et Kuro, avec Gareth Turner), et crée des pièces sonores pour des documentaires, des films, du théâtre et de la danse contemporaine.
En solo, elle s’approprie un univers à la fois enchanteur et drapé de noirceur, développant toute une gamme de textures sonores aussi singulières que mélodieuses pour engendrer des morceaux non conventionnels et magnétiques. Son approche expérimentale de la musique l’amène à travailler sur des séquences distordues, atmosphériques et dissonantes par trituration des cordes et de l’archet.
NEW AGE, AMBIENT, KRAUT
Marco Papiro expérimente depuis déjà une vingtaine d’années avec ses synthétiseurs modulaires et analogiques. Inspiré par les scènes New age et Ambient, le producteur bâlois – également connu pour son travail graphique (il a signé les visuels de disques de Panda Bear ou Sun Araw) – crée une musique synthétique à la fois minimaliste, futuriste, spirituelle et psychédélique. Son dernier disque, « Rise », sorti l’année passée, combine « drones, three-note mantras, semi-human voices with atmospherical textures and sonic cascades ».