JEUDI 23 JANVIER 2020
Seth Faergolzia’s MULTIBIRD (US)
+ LISPECTOR (FR)
Lieu: Le Bourg
Portes 20h30 / Début 21h00
Prélocs 13.- / Sur place 15.- / Salopard 5.-
Concerts
ANTI-FOLK, FREAK-FOLK
Avant de sortir des disques sous son nom et avec Multibird, son nouveau projet, Seth Faergolzia était le charismatique gourou du groupe neo-hippie Dufus, auteur d’une dizaine d’albums qui ont fortement marqué le mouvement anti-folk. Véritable légende de l’underground new-yorkais, Seth y a écumé toutes les caves depuis une bonne vingtaine d’années.
Avec Multibird, dont le premier album sort le 1er janvier 2020, il s’entoure de trois musicien-ne-s avec qui il crée une fois de plus un joyeux bazar, continuant ses explorations dans des champs musicaux hallucinés, entre hymnes freak-folk et art brut. Une musique simple et curieusement sculptée, passant d’improvisations instrumentales bruyantes à des chansons douces et touchantes.
INDIE LO-FI POP
Julie Margat aka Lispector vient de sortir un nouveau disque sur le label Teenage Menopause. Neuf titres pour démontrer toute la richesse de sa pop de chambre singulière et colorée. Un album qui vient surtout, enfin, mettre en lumière le travail de l’ombre de l’artiste bordelaise. Musicienne DIY active depuis le milieu des années 90, elle crée son enthousiasmante indie pop seule chez elle avec ses synthés, son séquenceur, sa guitare électrique et une boîte à rythmes. Une leçon de lo-fi apprise de Calvin Johnson et son groupe Beat Happening, influence revendiquée. Lispector se produira en groupe au Bourg, avec notamment François Virot à la batterie.