FESTIVAL
Le festival Les Urbaines invite à un week-end dédié aux pratiques artistiques émergentes, avec une quarantaine de projets proposés gratuitement entre Lausanne et Renens : performances, spectacles, concerts, œuvres plastiques, dj sets et ateliers. Des expériences multiples, sensibles et mouvantes, qui font naître de nouveaux langages et façonnent les imaginaires contemporains. L’exposition à l’Espace Arlaud se prolonge jusqu’au 16 décembre.
00:15 > 01:00
INSTALLATION LIVE MULTIMEDIA
Nuitunit présente en première une performance liant live, DJ set et installation avec une scénographie imaginée pour l’occasion. Mix euphorisant et acidulé, reprenant les codes de la pop asiatique, de la dance mainstream et de styles de niches orientés rave, la musique du jeune Lucernois maximalise nos émotions. Ses productions survitaminées, presque dystopiques, évoquent un univers mû par la recherche de sensations fortes.
01:10 > 01:50
LIVE
L’histoire d’Ange Halliwell commence il y a quelques mois dans une petite chambre de Pau, où Corentin Laborde se filme en jouant de la harpe. S’ensuit un premier EP sorti ce printemps, dont la musique fraîche et cristalline flotte à la croisée des influences néoclassiques et post-club. Ange Halliwell s’approprie l’esthétique de l’artiste émotif et solitaire, dans un univers vaporeux aux mélodies envoûtantes. Comme il le dit lui-même, «Ange touchera votre corde sensible en caressant celles de sa harpe.»
02:00 > 02:45
LIVE
Loto Retina est le nom de scène de Tony Ferrari, musicien, compositeur, sonorisateur d’objets et bidouilleur de logiciels musicaux. Entre improvisation et composition, la musique de Loto Retina multiplie les textures et les événements sonores, créatifs et spontanés. Avec un album sorti sur Orange Milk Records, label américain spécialisé dans l’avant-garde digitale, Loto Retina construit ses mondes parallèles, évolutifs, fantaisistes et organiques.
02:45 > 04:45
DJ SET
CECILIA transpose dans ses sets un souffle romantique, entre obscurité et lumière. S’affranchissant des codes avec virtuosité et audace, elle développe un DJing de contrastes et d’intensité, qui passe par des moments de douce apesanteur, des enchaînements technoïdes ou hardcore à la texture abrasive et rugueuse, et des références hip-hop et reggaeton aux dimensions extatiques. CECILIA vitalise la scène club par le prisme du spectaculaire et de l’intime.