Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

JEUDI 16 MAI 2024

 

 

LAETITIA SADIER
+ HÉLOÏSE

 

 

Lieu : Maison de Quartier de Chailly
Avenue de la Vallonnette 12 1012 Chailly 

 

 

Portes 20h00 / Début 21h00
Prix à choix : 10.- / 15.- / 20.-

 

 

prélocations

Header Image

LAETITIA SADIER

Au cours d’une carrière qui s’étend sur plus de trois décennies, Laetitia Sadier n’a jamais hésité à aborder des sujets difficiles, ni à défendre la possibilité de l’autodétermination et de l’émancipation face aux pouvoirs en place. C’est une partie essentielle de la fondation qu’elle a co-construite avec Stereolab, mettant en avant ses recherches spirituelles, scientifiques et sociopolitiques.

 

Sur son dernier album : “Rooting For Love”, orgue, guitare, basse, synthé, trombone, vibraphone, gamelan, batterie live et programmée s’entremêlent mettant en valeur les complexités et les harmonies de ses compositions. Entre instrumentations post-rock, no-wave, funk et les influences brésiliennes qui ont toujours nourri son projet, Laetitia Sadier s’aventure toujours plus loin avec une collection de chansons pop captivantes.

HÉLOÏSE

Héloïse représente ce dérivé punk sans guitares usées, qui sonne peut-être comme en 1983 – mais pas comme si rien ne s’était passé depuis quarante ans. La musicienne Zürichoise Sabina Leone est à l’origine de ce tour de passe-passe, elle s’appelle Héloïse. Héloïse est assise à sa batterie et coud des motifs percussifs avec des bouts de tissu.