Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

VENDREDI 14 SEPTEMBRE 2018

 

 

LABEL SUISSE FESTIVAL

 

 

Lieu: Le Bourg

Portes 19h30 / Début 20h00

Entrée libre

 

Concerts & DJ set

 

Event Facebook

Header Image

LABEL SUISSE FESTIVAL

Du 14 au 16 septembre, Lausanne se transforme en capitale de la scène musicale helvétique à l’occasion de la 8e édition de Label Suisse Festival. Au menu: pop, chanson, electro, hip-hop, metal, jazz, mais aussi musique classique et Neue Volksmusik. Dix lieux accueilleront plus de 60 concerts offerts. Au Bourg, trois concerts, ainsi que des aftershows, seront programmés chaque soir.

 

Site web

 

20:00 ANDREAS GABRIEL - JÜRG NIETLISPACH DUO

Andreas Gabriel et Jürg Nietlispach ont ramené dans leur corbeille du trèfle gaélique pour le mêler à la luzerne suisse. Résultat : des champs verts de musique fraîche dans laquelle il ferait bon danser. A la guitare et au violon, ces bardes nous servent leurs compositions et proposent à la musique traditionnelle suisse un nouvel écrin adouci par cet air de Gàidhlig na h-Èireann.

21:30 TAÏGA FEAT. MATTHIEU MICHEL

Tachisme, bruits et frôlements, mélancolie de longues phrases et longs espaces, routes qui se déroulent le long des bandes infinies de pins : tout passe, c’est ainsi. Par-dessus les grattements et grésillements électroniques, au bord des plages sereines de l’harmonie, le sobre bugle au fond des bois incarne la solitude méditative. Le projet de Marc Méan s’auréole de la présence de Matthieu Michel, immense trompettiste suisse.

23:30 CYRIL CYRIL

Cyril Yeterian, chanteur et joueur de banjo du défunt trio Mama Rosin, est de retour avec un nouveau projet. Cyril, au banjo et à la guitare et Cyril, un autre, à la batterie, forment ce duo qui puise sa musique dans les sonorités traditionnelles d’Afrique noire et, plus largement, dans le folklore mondial. En résulte une œuvre collective édifiée au gré de rencontres et de découvertes sonores à travers les cinq continents.

dès 00:30 AFTERSHOW: WTF