VENDREDI 10 MAI 2019
LA FÊTE DU SLIP
Lieu: Le Bourg
Dès 22h30
Entrée 15.- / Aftershow 5.-
Concerts & DJ sets
FESTIVAL PLURIDISCIPLINAIRE
En six éditions, La Fête du Slip a su s’imposer comme le rendez-vous le plus sexy de Lausanne. À travers le prisme de la pluridisciplinarité, le festival se fait un malin plaisir de questionner les thématiques ardentes du genre et des sexualités avec une programmation artistique intelligente et/ou coquine.
LIVE
Qui a dit qu’on ne savait pas faire de death metal à Lausanne? Pas La Fête du Slip en tout cas. Anachronism, c’est la fusion d’un trio bien de chez nous dans un vortex ultra brutal, torturé, jouissif et décadent emmené par la voix de sa chanteuse qui n’a rien à envier aux pontes de ce genre musical encore ultra-masculin. Ça va tâcher.
LIVE
Driftant sur les sonorités comme pour mieux brouiller les pistes, Marlo Eggplant fleurte aussi bien avec la drone qu’elle ne fricote avec l’ambiant, la harsh et les acouphènes encéphalogramme plat. Noiseuse de première noce après s’être fait les incisives sur la musique classique, le punk et le folk, elle agrippe l’oreille, l’étale sous un catwalk de tractopelles (en slow mo) pour ensuite la propulser dans un tunnel où se déverse un magma fumant et visqueux. Une canopée sensorielle dans laquelle on se sent comme une guimauve compressée entre deux convulsions.
Quant à ses tableaux, ils évoquent des friches industrielles. A la fois dystopiques et nichées dans l’outre espace, elles sont tantôt le théâtre d’une orgie organique, tantôt d’une bourrasque nucléaire, le tout dans un univers discontinu, aussi bien concassé que géostationnaire. Figure marquante de la scène internationale, sa compilation pionnière Ladyz In Noyz la place comme fer de lance de la féminisation de la musique expérimentale.
LIVE
Des kicks de basses, une grosse décharge électrostatique et des beuglements canins distorsionés. Braquage sonore, Espectra Negra c’est comme braquer un revolver sur la tempe d’un peintre de la renaissance pour qu’il esquisse le Jour du Jugement Dernier dans une fourrière en bichromie. Ca n’a pas sens, c’est simplement carnassier et cathartique à la fois. Venu de Berlin et officiant dans le label Instruments of Discipline, le crew réinvente la dark ambiant rituelle avec la verve d’un.e végane qui te croque l’oreille jusqu’au sang lors d’une déflagration de chair et de son.
LIVE
En quête de chaleur humaine, Godzilla Overkill rêve, se lamente et déroule une voix lancinante transformée par l’auto-tune qu’il utilise délicieusement à outrance. Les nappes synth-pop de ses productions glissent sur nous telles des caresses. Garçon sensible, des larmes au coin du coeur, un peu de douceur dans un line-up de brut.
DJ SET
Le collectif Strana Corpus assurera l’after. Composé d’une armée de jeunes artistes, le collectif prendra d’assault le Bourg avec leur univers club qui fait les yeux doux au rap, à la trance et au gabber.