FESTIVAL PLURIDISCIPLINAIRE
En six éditions, La Fête du Slip a su s’imposer comme le rendez-vous le plus sexy de Lausanne. À travers le prisme de la pluridisciplinarité, le festival se fait un malin plaisir de questionner les thématiques ardentes du genre et des sexualités avec une programmation artistique intelligente et/ou coquine.
DJ SET
Racisée comme Couscous gruyère et experte en sets gauche-droites, Miss Sheitana (ex Miss Beurette) déverse trap, baile phonk, dancehall et dirty rap – chicots dorées sur des kicks travaillés à coups de bêche. Entité xenomorphe et membre imminent de la pègre SALartABE, un collectif visant à déconstruire l’identité “arabe de seconde et troisième génération” à travers le prisme occidental, elle fait claquer les chawarmas à mesure qu’elle arrose l’audition d’une harissa coupée au tabasco.
DJ SET
Producteur et DJ originaire de New York, LSDXOXO assène un subtile mélange de footwork hachuré et de ghettotech asymétrique, dans la pure lignée du voguing et dans la plus hardcore de ses déclinaisons. Aussi corrosive qu’une bassine d’acide, on trouve dans ses sonorités des restes éparses de dubstep, garage, house et techno. Une formule inflammable avec laquelle il s’applique à ravager les dancefloors sans forcer, apposant au passage une griffe verdoyante jurant avec le paysage fané du clubbing. Ironie du nom, c’est aujourd’hui au pays de la LSD qu’il vient claquer sa bise vibrante de BPMs.
DJ SET
À l’origine du collectif Staycore qui réunit nul autre que mobilegirl, Toxe, ou encore Mechatok, le chilien basé en Suède Dinamarca bien loin des latitudes nordiques où il évolue déroule des productions qui échauffent. Puisant dans des sonorités du sud doublées de mélodies trance et flirtant par moment avec le gabber, son style à l’énergie ultra positive nous fera tortiller jusqu’à la fin de la soirée.