Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

SAMEDI 28 OCTOBRE 2017

 

 

KO SHIN MOON (FR)

SYSTEME 8 (CH)

AKUPHONE DJ set

 

 

Lieu : Le Bourg

Portes 22h00 / Début 22h30

Prélocs 12.- / Sur place 14.- (Salopard 5.-)

 

Concerts & DJ set

 

Achat billet

Header Image

KO SHIN MOON (Akuphone / FR)

TOUR DU MONDE ÉLECTRONIQUE

 

 

Mêlant compositions instrumentales et digitales, sonorités électroniques contemporaines, musiques traditionnelles et samples issus d’enregistrements de terrain, KO SHIN MOON brouille les frontières. Bande son d’une traversée patchwork, le premier LP du groupe, sorti sur le label Akuphone, transporte vers une succession de territoires hybrides, de paysages sonores fantasmés, de collages bigarrés.

 

Le temps d’un break, renversant l’écoute analogique dans la synthèse digitale, ce drôle de duo transforme l’auditeur en danseur sur un acide algérien, un belly dance électrique, du psyché grec, de la disco turque, de la trap libanaise, de la dance thaïe ou du shoegaze laotien.

 

Bandcamp

SYSTEME 8 (CH)

SYNTH WAVE, LAZY HOUSE, HEAVY DREAM

 

 

SYSTEME 8 est un projet de salon, intime, perché et dilettantiste, emmené par Adri et Marie. Pour cette raison, bien dosé, le duo propose une excursion qui facilite l’accès au Nirvana et favorise les karmas bienfaisants, légèrement acide à l’épiderme mais doux à l’ouïe.

 

Soundcloud

AKUPHONE DJ set (aka CHEB GERO)

GLOBAL POP & FOLK MUSIC

 

 

Lancé en 2015, AKUPHONE est un label indépendant basé à Paris qui se consacre essentiellement à la « rare global Pop & Folk Music » du début des années 50 à la fin des années 80. Fondateur du label, Fabrice Géry (alias Cheb Gero) est un collectionneur et un passionné de musique. Après avoir été disquaire pendant de nombreuses années, c’est dans un esprit « archives » et animé par un désir d’ « explorer le monde en musique » qu’il lance Akuphone. Dans une approche relevant de l’archéologie musicale, il cherche à mettre en lumière le travail d’artistes, musicien.ne.s, chanteurs et chanteuses qui, dans les pays dits occidentaux, sont méconnu.e.s ou tombé.e.s dans l’oubli.

 

Loin d’une vision romantique ou fétichiste des musiques extra-occidentales, l’objectif du label est d’articuler ces productions culturelles à leur contexte historique et politique et de les resituer dans leurs conditions sociales et culturelles d’apparition.

 

Site web / Soundcloud