Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

VENDREDI 19 AVRIL 2024 : 

 

 

KA BAIRD
+ YANN HUNZIKER 

 

 

Lieu : Cinéma Oblò
Av. de France 9, 1004 Lausanne

 

 

Portes : 20h00 / Début 20h30
Prix d’entrée à choix: 10.- | 15.- | 20.-

Header Image

KA BAIRD

L’artiste, multi-instrumentiste, producteurice et interprète Ka Baird habite à New York. Iel est connux et saluéx pour ses performances solo brutes, extatiques incluant des techniques de voix combinées, de la musique électronique, des flûtes et d’autres bois. Dans ses performances, iel implique souvent des mouvements corporels énergétiques et expérimentaux. Baird a travaillé et collaboré avec de nombreux autres musicien·ne·x·s, artistes, cinéastes et chorégraphes, à la fois dans des compositions structurées mais aussi dans le cadre de sa pratique dévouée de l’improvisation et du travail interdisciplinaire.

YANN HUNZIKER

 

 

 

Le nouveau projet solo de Yann Hunziker c’est le souhait de travailler en lien étroit entre un monde percussif gravitant autour de la batterie, et une voix aux inspirations diverses: yodel, classique, pop et expérimental.

Un univers poétique sur un fond brut, une musique organique, à la fois minimaliste et vaste.

PROJECTION

« Music for one Apartment And Six Drummers » de Ola Simonsson et Johannes Starjne Nilsson.
9mn30
Pour introduire cette soirée, on a choisi de (re)montrer le désormais classique Music for one Apartment And Six Drummers, réalisé en 2002 par les trublions suédois
Tout commence comme dans un film de Tarantino… Dans une bagnole rouge, six personnages en quête d’un mauvais coup attendent. Tic tac. Au programme, un homejacking sonore en 4 actes : Rondo culinaire, Fantaisie pour salle de bains, concerto pour ensemble de chambre, boléro de salon. Entre thriller anarchique et expérimental-feel-good-movie, Music for One Apartment fait évidemment la part belle au son, sans pour autant oublier l’image : mise en scène dynamique et cadres audacieux. Tout les ingrédients que l’on retrouve quelques années plus tard dans le génial Sound of Noise. On ne s’en lasse pas.