Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

JEUDI 25 NOVEMBRE 2021

 

I N S T I T U T R I C E + «L’ARRIÈRE-SAISON» DE ELÉONORE HUISSE

 

Lieu: L’Oblò
Av. de France 9, 1004 Lausanne

 

Portes 20h00 / Début 21h00

 

Header Image

I N S T I T U T R I C E

Le duo I N S T I T U T R I C E inscrit sa musique dans un vaste mouvement universel visant à réenchanter la musique du 21ème siècle, devenue par trop programmatique, prévisible et cynique, un processus que le sociologue Max Weber appelle démagification (Entzauberung), qui voit la technique moderne remplacer progressivement la vieille magie. Sur leur premier album en duo, Éric Bentz et Jean-Baptiste Geoffroy s’emploient à réconcilier la technologie sonore et certaines pratiques musicales ancestrales. Leur musique ne sonne pas comme celle d’un duo, mais plutôt comme une expérience collective que nous sommes invités à partager.

 

Bandcamp

«L’ARRIÈRE-SAISON» DE ELÉONORE HUISSE

En décembre 2019, suite à leur premier album Cylene, François J. Bonnet et Stephen O’Malley ont fait une tournée en Suisse accompagnés de la réalisatrice Eléonore Huisse.

L’Arrière-Saison est un film créé à partir de cette tournée, composant une sculpture prismatique de moments où ils ont rencontré d’autres présences: celles des montagnes et des lacs, celles des amis et des personnes qu’ils ont rencontrés, celles des racines perdues au niveau de l’histoire conditionnelle et de l’espace/lieu.