JEUDI 16 MAI 2019
HYPERCULTE (CH) – vernissage de ‘Massif Occidental’
+ FAUNE (FR)
INFORMATION DE DERNIERE MINUTE: bloqués dans de gros embouteillages en Italie, FAUNE sont contraints d’annuler leur venue au Bourg et sont remplacés au pied levé par OPERA SAUVAGE!
Lieu: Le Bourg
Portes 20h30 / Début 21h00
Entrée 15.- (Salopard 5.-)
Concerts
TRANSE KRAUT-POP
« Massif Occidental », le second album d’Hyperculte qui parait ce printemps sur Bongo Joe, est un véritable cri de liberté musicale, sauvage et joyeux. Le duo genevois, formé de Simone Aubert (Massicot, Tout Bleu) à la batterie, guitare et chant et Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp) à la contrebasse et chant, poursuit sa cavalcade folle dans un monde en proie au chaos, pour mieux nous entrainer dans sa transe mêlant disco, pop, kraut et punk.
Rythmiques affûtées, inventivité de la composition, paroles poétiques et engagées, les huit titres de l’album, composés à partir d’improvisations musicales, de fragments de textes littéraires et de slogans politiques, témoignent du regard tranchant – et tranché – des deux musiciens sur notre époque.
TRAD’ FOLK
Faune est formé de Guilhem Lacroux et Jacques Puech, tous deux activistes au sein du collectif La Nòvia et aperçus dans des groupes comme Tanz Mein Herz, Toad, Jericho ou La Tène. À travers un répertoire de chansons du Cantal, le duo explore les espaces acoustiques du bourdon au moyen d’un ensemble instrumental rare et étonnant qui révèle des textes tant en français qu’en occitan.