Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

SAMEDI 27 OCTOBRE 2018

 

 

FORMA (US)

BITTER MOON (CH)

ELVIS ALOYS (CH)

 

Lieu: Le Bourg

Portes 21h00 / Début 21h30

Entrée 12.- (Salopard 5.-)

 

Concerts

 

Achat billet

Header Image

FORMA (Kranky / US)

SYNTH, AMBIENT, KRAUT

 

 

Les explorations synthétiques de Forma, fondé en 2010 à Brooklyn par Mark Dwinell, ont vite été repérées par John Elliott et Peter Rehberg de l’influent label Spectrum Spools, qui a sorti les premières compositions du groupe. Rejoint par le multi-instrumentiste John Also Bennett et le percussionniste George Bennett, Forma a depuis publié deux albums sur le label Kranky, « Physicalist » en 2016 et « Semblance » cet été.

 

La musique du trio fait la part belle aux improvisations cosmiques et minimalistes, oscillant entre arpèges tourbillonnants, paysages sonores ambient et rythmiques krautrock. En live, les synthétiseurs modulaires et analogiques répondent aux instruments acoustiques (flûte, percussions…).

 

Bandcamp

BITTER MOON (La Suisse Primitive / CH)

TROPICAL KOSMISCHE MUSIK

 

 

Tout nouveau projet de Réka et Simone, tous deux échappés du groupe tessinois The Pussywarmers, Bitter Moon puise son inspiration dans la kosmische musik allemande 70’s et les BO de Morricone et Vangelis. Leur premier disque, sorte de voyage synthétique et cinématographique halluciné, sort cet automne sur le label La Suisse Primitive.

 

ELVIS ALOYS (Zahnfleisch / CH)

LO-FI, DRONE

 

 

Elvis Aloys est le nouveau projet solo du bassiste du groupe veveysan Zahnfleisch. Des ballades drone et lo-fi construites avec une guitare, une voix et quelques machines…