JEUDI 16 NOVEMBRE 2017
DERYA YILDIRIM & GRUP SIMSEK (TU/FR)
L’ECLAIR (CH)
+ AFTERSHOW
Lieu: Le Bourg
Portes 21h00
Derya Yildirim & Grup Simsek 21h30
L’Eclair 22h45
aftershow dès minuit
Prélocs 13.- / Sur place 15.- (Salopard 5.-) // Aftershow free
Concerts & DJ set
ANATOLIAN PSYCHEDELIC POP
Mené par le saz hypnotique et la voix magnifique de Derya Yildirim, jeune chanteuse et multi-instrumentiste charismatique, le quintet Grup Simsek (prononcez « Chimchek ») – composé de musiciens originaires de Turquie, de France, d’Allemagne et de Grande-Bretagne – puise son inspiration dans le vaste registre électrifié des musiques populaires turques.
En combinant le folk anatolien et les rythmes psychédéliques 70’s avec des grooves modernes où le saz et les claviers ondulent au gré d’un flot de guitares wah-wah, le Grup Simsek réinvente à sa manière des bijoux d’artistes légendaires tels Selda, Baris Manço, Asik Mahzuni Serif ou Özdemir Erdogan. Envoûtant et dansant, leur premier EP, « Nem Kaldi », est sorti en début d’année sur Catapulte Records et Les Disques Bongo Joe.
KRAUT-FUNK
L’Eclair revendique le Game et les gangs, ainsi qu’un kraut-exo-soul-brutal-funk-turkish-groove garanti 100% sans costards. Comme si Curtis Mayfield avait une extinction de voix et qu’il avait viré ses violons. Comme si Soul Train n’était plus une bizarrerie nostalgique de bobos mais bel et bien une évidence à prendre au pied de la lettre. Comme si Booker T & The MG’s venaient d’Europe de l’Est. L’Eclair c’est le groove, le groove avant tout!