VENDREDI 8 JUIN 2018
DANIEL HIGGS (US)
REKHABELSAH (CH)
Lieu: Le Bourg
Portes 21h00 / Début 21h30
Prélocs 13.- / Sur place 15.- (Salopard 5.-)
Concerts
DRONE FOLK, MYSTIC BLUES
Figure culte de la scène underground et hardcore US depuis plus de trente ans, Daniel Higgs est connu pour avoir été le frontman des groupes Reptile House et, surtout, Lungfish (douze albums sur le légendaire label Dischord), mais aussi pour avoir collaboré avec Skull Defekts. L’artiste de Baltimore, également auteur de recueils de poésie et de collections de dessins, mène depuis le début des années 2000 une remarquable carrière en solo, avec des albums sortis sur Thrill Jockey, Holy Mountain et Editions Mego notamment.
Hippie excentrique, illuminé new age, musicien mystique, parolier magnétique, Higgs s’accompagne sur scène d’un banjo, d’une guimbarde, de sa voix et d’une volée de charisme. À la fois profondément touchante et déstabilisante, entre folk apocalypto-psychédélique et drones méditatifs, la musique de ce prophète barbu tatoué jusqu’aux phalanges ne laisse pas indemne.
DARK BLUES
Rekhabelsah est un trio de musique de chambre noire, animale et électrique, emmené par John Hasle à la guitare et au chant, Sylvain Papotto au piano et Yann Hunziker à la batterie. Ou lorsque des confins du blues et du classique, un galop assassin ensorcelle une chapelle de vigne sombre pour danser une mythologie inconnue…