Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018

 

 

CHARLES HAYWARD (UK)

MANUEL TROLLER (CH)

 

 

Lieu: Le Bourg

Portes 21h00 / Début 21h30

Prélocs 15.- / Sur place 17.- (Salopard 10.-)

 

Concerts

 

Achat billet / Event Facebook

Header Image

CHARLES HAYWARD (This Heat / UK)

EXPERIMENTAL ROCK, DRUMS, ELECTRONIC

 

 

Après avoir joué, au début des années 1970, avec Phil Manzanera ou Gong, le batteur anglais Charles Hayward fonde en 1976 le groupe culte/coup de poing de rock expérimental This Heat. À la suite de la dissolution de celui-ci en 1981, il continue de jouer et participe à divers projets, rejoignant notamment le trio d’improvisation Massacre (avec Fred Frith et Bill Laswell) et collaborant avec un grand nombre d’artistes, parmis lesquels Gigi Masin, Pat Thomas, Thurston Moore, Keiji Haino, Tony Buck ou encore Tomaga.

 

En solo, il agrémente son irréprochable jeu de batterie de bruitages électroniques et de collages de voix. Une musique surprenante mais toujours rock, privilégiant une part d’improvisation importante.

 

Soundcloud

MANUEL TROLLER (Schnellertollermeier, three:four records / CH)

EXPERIMENTAL FOLK, AMBIENT, GUITAR

 

 

Connu pour être le guitariste du trio math-rock Schnellertollermeier et pour ses multiples collaborations (Julian Sartorius, Gerry Hemingway, Sophie Hunger,  Merz…), Manuel Troller s’est lancé il y a trois ans dans une carrière en solitaire. Au milieu de ses pédales d’effet, avec ses doigts ou un archet, le guitariste lucernois repousse sans cesse les limites de son instrument.

 

Il publie cet automne sur three:four records « Vanishing Point », son premier album solo, enregistré live avec sa seule guitare. Six compositions en formes de véritables sculptures sonores, entre ambient, folk et minimalisme, sur lesquelles Troller semble s’approprier les motifs, les méthodes et le caractère abstrait de la musique électronique.

 

Bandcamp