DIMANCHE 13 MAI 2018
BITCHIN BAJAS (US)
PRIMITIVE TRAILS (CH)
Lieu: Le Bourg
Portes 20h30 / Début 21h00
Prélocs 13.- / Sur place 15.- (Salopard 5.-)
Concerts
DRONE, AMBIENT, KRAUTROCK
Bitchin Bajas est un projet initié par Cooper Crain, membre fondateur du combo space rock Cave et collaborateur sur d’autres projets de la riche scène musicale de Chicago (Circuit des Yeux, Wrekmeister Harmonies, Ryley Walker, Mind Over Mirrors…), rapidement rejoint par l’ex-Mahjongg Daniel Quinlivan et par Rob Frye.
Héritier d’une certaine tradition, on pense à Terry Riley, Harmonia ou aux premiers Ash Ra Tempel, le trio instrumental (synthétiseurs, orgue, guitare, flûte, saxophone, clarinette basse…) a déjà plusieurs sorties à son actif sur l’impeccable label chicagoan Drag City, dont des albums collaboratifs avec Bonnie ‘Prince’ Billy et Natural Information Society.
Leur dernier disque en date, le fascinant double LP « Bajas Fresh », est sûrement l’œuvre la plus ambitieuse et accomplie depuis les débuts du groupe en 2010. Un long trip psychédélique de près de 80 minutes où l’exploration sonore conjugue des éléments du krautrock, de la musique minimaliste, du free jazz (le disque inclut une superbe reprise de Sun Ra), du drone et de l’ambient.
DRONE ROCK
Primitive Trails c’est Dayla (ex-Cheyenne) et Steve (ex-Widdershins), deux guitares, des expérimentations, du rock, de la noise, de l’ambient, toujours psychédélique, toujours proche des sons de la nature et toujours en mouvement. Après quelques albums de pure improvisation, Primitive Trails évolue désormais vers un univers plus construit, sans jamais quitter son penchant pour l’impro en live. Pour les amateurs de Bardo Pond, Godspeed You! Black Emperor ou Spectrum.