Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

JEUDI 14 AVRIL 2022

 

BÉGAYER « ÉVOHÉ BÈGUE »
+ JULES MARTINET

 

Lieu: Théâtre 2.21
Rue de l’Industrie 10, 1005 Lausanne

 

Portes 20h15 / Début 21h00
Entrée 15.– / Salopard 10.-

RÉSERVATIONS

(Les réservations sur internet prennent fin 24 heures avant le début de l’événement. Pour les personnes n’ayant pas réservé, un grand nombre de places sera encore disponible dès l’ouverture des portes!)

Header Image

BÉGAYER "ÉVOHÉ BÈGUE"

Chanson française, bruitismes, rumeurs des musiques anciennes et lointaines, instruments faits-mains, radios-transistors modifiés et autres vieux objets électroniques, Bégayer cherche un geste pour les sans-folklores, pour les rejetons de cette culture du manque, enfantée aussi bien par le crépuscule des habitus populaires que par les hurlements bruitistes, par les places publiques des villages comme par le fourmillement des flux numériques, pour un genre inédit de rapsodes-métèques.

« Évohé bègue », leur nouvelle création en quintet, s’achemine vers une composition ouverte et très improvisée, située quelque part entre les patterns de Morton Feldman, les bandes d’orchestres nigérianes Ogene, les supplications post-punk de la no-wave new-yorkaise, l’insolence rieuse des musiques populaires d’Italie du nord, les chants yodels rituels des moines de Java, la poésie contemporaine, les musiques improvisées…

 

Plus d’informations

Photo: Vincent Moon

JULES MARTINET

Dans son nouveau projet solo, le contrebassiste suisse Jules Martinet emporte le public dans une performance intimiste et exploratoire, de jeux acoustiques et électriques. Le musicien choisit le solo pour faire vibrer ses auditeur.rice.x.s à l’expression artistique de sa relation à l’instrument. Chaque concert mélange des compositions originales de son interprète à une constante improvisation. Une rencontre intime entre l’instrument et l’être humain, le bois et la chair, le soliste et le public, l’improvisation et les mélodies écrites, le son et le silence.

www.julesmartinet.com