Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

MERCREDI 7 DÉCEMBRE 2022

 

 

ALEXIS DEGRENIER

+ VIOLETA GARCÍA

 

 

Lieu : Plateforme 10 (hall du bâtiment mudac & Photo Elysée)

Place de la Gare 17, 1003 Lausanne

 

 

Portes 19h30 / Début 20h00
Entrée gratuite

Événement sans réservation

 

Bar et petite restauration (soupe, quiches, sandwich, pâtisseries) au Café Lumen

 

Header Image

ALEXIS DEGRENIER

Membre fondateur du trio La Tène, collaborateur sur des projets comme “In C” de La Nòvia, Tanz Mein Herz ou l’insub. Meta Orchestra, Alexis Degrenier sort son premier album solo “La mort aura tes yeux” ce mois de novembre chez Standard In-Fi et Murailles Music. Puisant son inspiration dans la musique de G. Ligeti, dans les systèmes métriques du Maqam et des musiques du Moyen-Orient, dans l’étude de l’écoute oblique des espaces sonores, dans la littérature ou la philosophie, l’artiste français apprend autant de la tradition orale que la musique écrite dans sa pratique instrumentale, et décide de conjuguer les formes pour son solo de percussions et objets ‘Mouvements fantômes, membres miroirs’. 

 

 

Instrumentarium: solo percussions et boîte à bourdons, mécaniques, objets amplifiés, peaux, résonateurs, pierres, bois, boîte à bourdons, frottements, battements, corps, mains, cercles et métronomes.

VIOLETA GARCÍA

 

 

Violeta García est une violoncelliste, compositrice, improvisatrice et curatrice de Buenos Aires, basée à Berne. Sa pratique artistique explore l’improvisation libre, la musique électronique et la musique expérimentale. En 2015, elle fonde un label numérique et une série musicale appelée TVL-REC. (www.tvlrec.com). Ce label se consacre à la publication de nouvelles musiques, de groupes et de collectifs expérimentaux d’Amérique latine et d’autres pays et réalise des séries musicales. En parallèle Violeta organise des festivals de musique bruitiste et extrême en Amérique latine et en Europe, et a rejoint depuis quelques mois l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp.