Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

DIMANCHE 17 MAI 2020

 

 

AKSAK MABOUL (BE)

+ YOLANDA MAXINE (CH)

 

 

Lieu: Le Bourg

Portes 20h00 / Début 20h30

Prélocs 17.- / Sur place 20.- / Salopard 10.-

 

Concerts

 

Achat billet / Event Facebook

Header Image

AKSAK MABOUL (BE)

EXPERIMENTAL POP

 

 

Avec les deux classiques « Onze danses pour combattre la migraine » (1977) et « Un peu de l’âme des bandits » (1980), Aksak Maboul a gagné le statut de groupe culte. Son fondateur, Marc Hollander, s’est ensuite consacré à son label Crammed Discs, avant de revenir à ses activités de musicien en 2014, avec la publication de « Ex-Futur Album », troisième album ‘perdu’ d’Aksak Maboul, enregistré et inachevé en 1980-83 avec la chanteuse Véronique Vincent.

 

Le groupe belge revient ce printemps avec « Figures », un nouveau disque écrit par Hollander et Vincent, sur lequel on retrouve les contributions de l’iconique improvisateur Fred Frith, Steven Brown de Tuxedomoon ou encore des membres d’Aquaserge (Julien Gasc, Audrey Ginestet et Benjamin Glibert). Puisant aux sources multiples qui ont toujours inspiré le groupe (électronique, pop, jazz, musique contemporaine, minimalisme…), Aksak Maboul les transcende et les reconfigure à sa manière inimitable pour livrer une œuvre touffue et inclassable.

 

Bandcamp

YOLANDA MAXINE (CH)

AMBIENT, EXPERIMENTAL POP

 

 

Yolanda Maxine compte ses états d’âmes sur des mélodies composées de nappes de voix et autres instruments électroniques.

 

Soundcloud