!! ANNULÉ !!
En raison des nouvelles mesures annoncées le 03.11 par le Canton de Vaud, cet événement est malheureusement annulé.
Nous essayons de pouvoir le reporter à des jours meilleurs… Une nouvelle date sera annoncée prochainement.
_____
JEUDI 12 NOVEMBRE 2020
Quinze ans de l’Association du Salopard!
TOUT BLEU + MAGDA DROZD
Quinze ans ! Quinze ans que l’Association du Salopard propose sa programmation culturelle aventureuse au Bourg puis, depuis quelques mois, dans divers lieux lausannois. Malgré une situation sanitaire peu propice à la « fête » au sens littéral du terme, nous sommes heureux.ses de pouvoir souffler nos 15 bougies au Théâtre Sévelin 36 en compagnie de deux artistes suisses coups de cœur : Tout Bleu et Magda Drozd.
NO-WAVE, AMBIENT, KRAUTROCK
Tout Bleu est le projet solo de Simone Aubert (Hyperculte, Massicot), évoluant désormais en quatuor avec l’électronique de POL, l’alto de Luciano Turella et le violoncelle de Naomi Mabanda. Un projet qui se voulait surtout atmosphérique et sombre sur le premier disque (sorti en 2018 sur le label Bongo Joe), et qui invite désormais aussi à la danse à travers une transe krautrock électronique et des arrangements orchestraux. Porté par la voix tantôt fragile tantôt intrépide de Simone – rappelant autant Siouxsie qu’Anne Clark ou Nico – Tout Bleu sonde les tensions et les liens entre électronique et acoustique.
AMBIENT, EXPERIMENTAL, ELECTRONIC
Artiste pluridisciplinaire zurichoise œuvrant autant dans la performance que dans les installations sonores, le dessin ou la musique, Magda Drozd s’intéresse à une perception non rationnelle du monde et aux récits spéculatifs. Son travail musical se construit à travers une large palette: synthétiseurs, field recording, violon, guitare et voix. Songs for Plants, son très poétique premier album sorti en 2019 sur Präsens Editionen, mêle nappes d’ambient et expérimentations électroniques, auxquelles viennent s’ajouter quelques passages de dub, techno ou pop synthétique.