VENDREDI 4 OCTOBRE 2019
HOLY GROOVE FESTIVAL
Lieu: Le Bourg
Portes 20h30 / Début 21h00
Prélocs 23.- / Sur place 25.- // Aftershow 10.-
Concerts & DJ sets
FUNK & SOUL FESTIVAL
Pour ouvrir cette seconde soirée du Holy Groove au Bourg, leBeat Branco Organ Trio ressuscite les sons funky des années 60, avec unebatterie incessante, une guitare wah-wah et un hammond transcendant. Ils nous présenteront leur premier album en avant-première, avant de passer le relais au groupe qui a fait les beaux jours du label Acid Jazz. Les meilleurs musiciens de Galliano et The Brand New Heavies rejoignent Mother Earth pour un come backfunk rock, 30 ans après leurs plus grands succès! Le DJ Lascelle, qui les côtoie depuis toujours, et DJ Gonzo nourriront l’after de leurs plus belles trouvailles.
FUNKY SIXTIES HAMMOND SOUL
Musiciens dans des groupes espagnols de renom tels que The Sweet Vandals ou Speak Low, ils se connaissaient depuis toujours mais n’avaient jamais vraiment joué ensemble. Une fois réunis, ce fut l’évidence. Beat Branco Organ Trio est né! Batterie incessante, guitare wah-wah et hammond transcendant, à eux trois ils ressuscitent le mouvement soul jazz des années 60. Enrichis de leurs expériences individuelles, ils ne demandent qu’une chose, balancer ce nouveau trio sur les planches. Fraîchement sorti sur le label Rocafort Records, ils viendront présenter leur tout premier album en avant-première au Holy Groove Festival!
FUNK ROCK DE LÉGENDE
Dans les années 1990, Mother Earth a fait les beaux jours du label Acid Jazz Records aux côtés de groupes tels que Galliano, The Brand New Heavies ou encore Jamiroquai. Quatre albums au compteur, quatre succès salués par la critique. Le funk a le vent en poupe! Pourtant le groupe se sépare en 1997, après seulement 5 ans d’existence. Plus de 30 ans plus tard, les voilà de retour! Et pas avec n’importe qui. Le guitariste et chanteur de Mother Earth, Matt Deighton, s’allie à trois musiciens du groupe Galliano (Mick Talbot, Ernie McKone, Crispin Taylor) et à la chanteuse du groupe The Brand New Heavies (Sulene Fleming). La boucle est bouclée! De quoi s’attendre à un renouveau explosif.
FUNK DÉVIANT
DJ la nuit, disquaire le jour, collectionneur toujours. Bien connu des amateurs d’or noir, Rodolphe aka DJ Gonzo est le big boss de l’incontournable magasin de disques lausannois YooDooRightRecords. Sa passion? Le vinyle. Son hobby? Le vinyle. Son point fort? Le vinyle. Des années 1960 à 2000, avec une attention portée à la black music, ses goûts passent par tous les genres! Ses sets sont à l’image de sa boutique, totalement éclectique et sans prise de tête.
RARE GROOVE, 70&80’s FUNK
Après avoir été l’un des DJs les plus demandés de Londres dans les années 1980, Lascelle sera le guitariste du groupe The Brand New Heavies sur le label Acid Jazz, puis du groupe Heliocentric World sous l’aile de Gilles Peterson. Multi-facettes, il troque ensuite sa guitare pour une batterie et multiplie les créations. Beaucoup le considèrent comme l’un des meilleurs représentants, voire l’inventeur du rare groove! Aujourd’hui, il jongle avec aisance entre la scène et les platines. C’est en tant que DJ qu’il rejoint cette année le Holy Groove.