SAMEDI 23 MARS 2019
– PRÉMICES FESTIVAL –
CLAIRE LAFFUT (BE)
BLACK SEA DAHU (CH)
SUNNA (IS)
COLLECTIF NŌX (CH)
Lieu: Le Bourg
Portes 20h30 / Début 20h45
Pass Prémices: 20.- en préloc / 25.- sur place
Dès 01h00: entrée 10.-
Concerts & DJ set
Prémices, festival de musiques émergentes, revient le 23 mars pour sa troisième édition dans divers lieux lausannois. Trois concerts et un DJ set sont au menu de la soirée au Bourg. Celle-ci débutera avec la performance de l’artiste islandaise Sunna, qui allie installations/projections visuelles et mélodies électroniques. Place ensuite au groupe d’indie-folk zurichois Black Sea Dahu, puis à la chanteuse et multi-instrumentiste belge Claire Laffut. Le Collectif Nōx conclura la soirée avec un set oscillant entre house et techno.
Prémices est accessible avec un pass unique à 20.- (25.- sur place). Programme complet et infos sur www.premices.ch.
Il paraît que le chant des sirènes mène les marins à leur perte. Celui de Sunna est pourtant à ne rater sous aucun prétexte. L’Islandaise – étudiant à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) – embrasse la scène avec son esthétique monochromatique et son son brut, envoûtant l’audience et la plongeant dans une transe aquatique. Ses shows allient installations et projections visuelles, habillant la scène au gré des mélodies électroniques. Ethérée et captivante, Sunna hantera vos nuits.
Autour de la chanteuse et compositrice Janine Cathrein, le groupe d’indie-folk zurichois Black Sea Dahu est sans doute l’un des plus prometteurs en Suisse alémanique. Leur dernier album « White Creature » est une véritable incitation au voyage, remplit de pépites folk mélancoliques dont le tube « In Case I Fall for You ». Le groupe se présentera au Bourg en duo pour un concert intimiste à ne pas manquer.
La jeune Belge établie à Paris représente parfaitement une génération décomplexée aux talents multiples. À la fois égérie pour de grandes marques, peintre, chanteuse et multi-instrumentiste, elle viendra présenter son premier EP “Mojo”, sorti début novembre, aux sonorités pop, jazz, soul et électro.
Le collectif NŌX c’est une bande de potes DJ’s et graphistes, bien décidés à faire bouger leur public, à travers leurs sets oscillant constamment entre house et techno. Ils font partie de cette nouvelle scène électronique lausannoise en pleine effervescence et qui prend de l’ampleur. Attention, stretching des jambes, hautement recommandé !