MARDI 8 JANVIER 2019
FRACANAÜM:
Pneu’Ma & Dragos Tara
Coralie Ehinger & Kostas Makrinos
Lieu: Le Bourg
Portes 20h00 / Début 20h30
Entrée 10.- (Salopard 5.-)
(tickets en vente uniquement sur place le soir de l’évènement)
Concerts
CRÉATIONS SONORES
Pour ouvrir sa saison, Fracanaüm nous propose un programme entièrement lausannois.
Tout d’abord, une création transdisciplinaire du compositeur Dragos Tara pour le duo Pneu’Ma (saxophone et violoncelle), inspirée par la Pavane « Belle qui tient ma vie » de Thoinot Arbeau. Pendant une performance d’une demi-heure, se mêleront sons instrumentaux et électroniques spatialisés, mais aussi vidéo et mouvements inspirés par cette basse-danse du XVIe siècle.
En deuxième partie de soirée et pour fêter le centenaire de l’invention du thérémine, la musicienne lausannoise Coralie Ehinger présentera sa performance Therminal C, accompagnée du VJ Kostas Makrinos. Elle jouera des mélodies envoutantes avec cet instrument électronique hors du commun, tout en contrôlant un synthétiseur modulaire et déversera un flot de sonorités organiques et synthétiques. Le thérémine devient ainsi, en plus d’un instrument, un contrôleur servant d’interface pour déclencher et moduler des sons.
Finalement, la saison se voulant également un tremplin pour de jeunes talents, la saxophoniste étudiant à l’HEMU Rocío Sánchez Gallego a été sélectionnée pour présenter un court projet personnel qui fera le lien entre les deux parties du concert.
___
Programme:
Dragos Tara – Et plutôt l’oeil du monde cessera de brûler
Gabriel Erkoreka – Duduk I
Coralie Ehinger – Therminal C
___
Direction artistique: Jeanne Larrouturou et Kevin Juillerat
___
Performers: Elsa Dorbath (violoncelle), Kevin Juillerat (saxophones), Coralie Ehinger (thérémine et synthétiseurs), Kostas Makrinos (VJ), Rocío Sánchez Gallego (saxophone)