JEUDI 8 NOVEMBRE 2018
ORCHESTRA OF SPHERES (NZ)
SUNDAYS & CYBELE (JP)
+ aftershow: DJs SUPER SUCRE
Lieu: Le Bourg
Portes 21h00 / Début 21h30
Prélocs 13.- / Sur place 15.- (Salopard 5.-)
Aftershow gratuit
Concerts & DJ set
PSYCHEDELIC AFRO-DISCO, AVANT-FUNK, ART POP
Combo désormais culte de Wellington en Nouvelle-Zélande, Orchestra Of Spheres construit un véritable débridage sonique dont les influences vont de la no-wave polynésienne au free jazz en passant par l’afro-disco psychédélique, le space rock ou les beats du Kuduro. Un espèce de grand bricolage sonore – les instruments sont faits maison – et visuel – les tenues de scène sont colorées et improbables – extatique, à classer quelque part entre Talking Heads, Sun Ra, Konono n°1 et Deerhoof.
Euphorie, transe et joie sont encore au programme de leur quatrième album, « Mirror », qui paraît cet automne sur le mythique label anglais Fire Records.
PSYCH ROCK
Formé à Hokkaido en 2004 par le guitariste et chanteur Kazuo Tsubouchi, le groupe japonais Sundays & Cybele écume depuis plus d’une décennie les salles japonaises et asiatiques les plus vrillées. Si leur nom est emprunté au célèbre film français de 1962, leur musique est elle sous forte influence fin 60’s-début 70’s, entre le prog rock anglais de Pink Floyd et Soft Machine, le krautrock de Can ou la scène psychédélique nippone de l’époque.
Tout comme Kikagaku Moyo et Minami Deutsch, Sundays & Cybele font parti du label et collectif Guruguru Brain, sur lequel sort cet automne leur nouvel album.