SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018
LABEL SUISSE FESTIVAL
Lieu: Le Bourg
Portes 19h30 / Début 20h00
Entrée libre
Concerts & DJ set
Du 14 au 16 septembre, Lausanne se transforme en capitale de la scène musicale helvétique à l’occasion de la 8e édition de Label Suisse Festival. Au menu: pop, chanson, electro, hip-hop, metal, jazz, mais aussi musique classique et Neue Volksmusik. Dix lieux accueilleront plus de 60 concerts offerts. Au Bourg, trois concerts, ainsi que des aftershows, seront programmés chaque soir.
Dans le corps de Christian Zehnder se cache l’âme d’un sorcier vaudou des Alpes. Lui qui a étudié la guitare jazz et le chant au conservatoire a rapidement laissé vivre cette voix – comme une herbe folle qui le poussait à brasser la musique, à mélanger le yodel et le chant diphonique mongole par esprit d’aventure et de redécouverte des musiques traditionnelles. Il tape, il frappe, il souffle, il brame dans des bambous et c’est un musicien.
Le jeune Beauportois n’a que 23 ans et possède déjà la confiance et l’indolence des êtres qui, sûrs de leur beauté, savent qu’ils sont regardés. Lui qui petit volait les bijoux de sa mère pour les porter en cachette, les laisse désormais luire sur son torse nu, articulant une identité baroque proche de Bowie. Dans une musique sensuelle, Hubert Lenoir marie les influences pop, glam rock, prog ou jazz. C’est sûr, ce samedi, le Bourg retrouvera sa luxure originelle.
Productrice, artiste, chanteuse, Jessiquoi multiplie les casquettes, pourvu qu’elles soient colorées. L’Australienne basée à Berne mêle les influences hip-hop à une musique électronique qu’elle métisse de samples d’instruments exotiques. En résulte une electro-pop expressive, très rythmique, qui se fraye un chemin au sein de cette grande famille d’artistes se situant au croisement des genres, dans la trace de MIA.
Concert dessiné avec la participation de Louiza
En collaboration avec BDFIL