LUNDI 21 MAI 2018
JAZZ HISTORY
SESSION #5 – LES ANNÉES 1960
Lieu: Le Bourg
Portes 20h00 / Début 20h30
Entrée libre
Voyage musical
De 1920 à aujourd’hui, Jazz History vous propose un voyage dans le temps en musiques et en images, décennie par décennie. Lors d’une session tous les deux mois, Jazz History est un point de vue sur les artistes, le contexte et les événements qui ont marqué chaque décennie de ce courant musical.
Pour ce voyage, des connaisseurs et des spécialistes partagent leur vision du jazz à travers une sélection de disques. Ces playlists sont illustrées par des visuels mis en scène par Shaolin Design. Derrière Jazz History, il y a la volonté de faire redécouvrir une époque. En règle générale seuls quelques artistes et quelques morceaux iconiques passent à travers les maillons du temps. Une écoute décennie par décennie, permet de redécouvrir perles éphémères, pionniers oubliés, fugueurs et mauvais élèves, étoiles déchues . Cette approche à travers une relecture simple et compréhensible, bien que forcément arbitraire, fournira, nous l’espérons, des éléments utiles pour ouvrir un débat entre musiciens et public averti.
Jazz History est un projet des collectifs Beam, Offset et Shaolin Design.
Pour cette session #5 sur les années 1960, Jazz History invite Patrick Sigrist, activiste passionné par la culture hip hop, journaliste, conférencier et digger, obsédé de perles rares musicales. Pat, biennois, parfaitement bilingue, est coorganisateur des soirées Lords of Funk, du festival Royal Arena et de Rap History Bienne.
Pat est allé digger dans sa collection de vinyles et nous fait découvrir les artistes jazz originaux qui échantillonnés ont façonnés le meilleur du hip hop. Bob James,Jean-Jacques Perrey, Les Mc Cann, Dick Hyman, Brian Bennett et bien d’autres à découvrir lors de cette session qui sera jouée exclusivement aux vinyles!