Association du Salopard Association du Salopard
Programme
Infos
Devenir Membre
Partenaires
/

DATE ANNULÉE

 

Le ciné-concert de « Freaks » par Cercueil est malheureusement annulé.

En cause, un changement de titulaire des droits d’auteur du film qui oblige Cercueil à mettre en stand-by ce ciné-concert.

Nous espérons pouvoir reprogrammer ce beau projet à une date ultérieure dans le cas où la demande de droits d’auteur auprès du nouveau titulaire s’avère positive.

Header Image

"FREAKS" par CERCUEIL (FR)

CINÉ-CONCERT

 

 

Dans un cirque ambulant, où se côtoient artistes de la piste et monstres exhibés (les « freaks »: sœurs siamoises, femmes à barbe, homme-tronc…), un amour impossible naît entre le nain Hans et la belle Cléopâtre… Marquant, inoubliable et dérangeant, « Freaks » (Tod Browning, 1932) est un film unique qui réhabilite le cinéma forain et populaire. Le duo français Cercueil recrée une bande-son de ce film devenu culte, en mélangeant les dialogues d’origine et de la musique jouée en live. En parfaite adéquation avec l’univers bouleversant et horrifique de « Freaks », leur musique aux sonorités synthétiques obliques et intenses, emmènera les spectateurs sur un territoire profondément énigmatique.

 

Synopsis du film:

Le cirque Tetrallini montre au public toutes sortes de monstres : un homme-tronc, une femme-oiseau, des soeurs siamoises. Cependant, le nain Hans délaisse sa fiancée, Frieda, pour la belle et grande trapéziste, Cléopâtre. Maîtresse du colosse Hercule, elle ne se soucie aucunement de l’amour du petit homme, jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il vient d’hériter d’une grosse fortune. Elle accepte alors de se marier avec lui. Durant la réception, Cléopâtre est autorisée à entrer dans le cercle fermé des monstres. Mais elle est révoltée par leur apparence et se moque d’eux. Ils décident alors de lui tracer une toute nouvelle carrière…

 

Durée: 64 minutes

 

Trailer

À propos de Cercueil:

Cercueil, c’est le projet parallèle des membres de Puce Moment, un duo lillois formé de Nico Devos et Pénélope Michel. Leur new-wave glaciale, couverte de nappes sonores drones, ambient et noise, leur a déjà valu une certaine renommée qui les a menés à partager la scène avec Alan Vega, PVT, The Yound Gods ou The Ex. Ils ont déjà réalisés de nombreux projets – bandes originales de courts-métrages, ciné-concerts, clips vidéos, théâtre – liant image et musique, dont le ciné-concert sur « Eraserhead » de David Lynch, présenté au Bourg en 2015.

 

Site web