JEUDI 29 MARS 2018
USÉ (FR)
JESSICA93 (FR)
NOIR BOY GEORGE (FR)
en collaboration avec Kakakids Records & 1000 Balles
Lieu: Le Bourg
Portes 21h00 / Début 21h30
Entrée 12.- (Salopard 5.-)
Concerts
Voilà plus de deux ans que Kakakids Records et 1000 Balles opèrent avec flegme dans le but de sortir un split album réunissant Usé, Jessica93 et Noir Boy George. L’occasion qu’offraient leurs passages pendant la tournée des idoles en 2015 était parfaite. Beaucoup de temps a passé depuis l’enregistrement à la Cave 12, mais la léthargie de ses instigateurs et les crachats des mécènes n’ont pas eu raison de ce disque.
Le montage final est parsemé de boucles et les chansons se superposent parfois, d’un musicien à l’autre. Le résultat est à l’image de ses protagonistes : sale et charmant.
Pour honorer ce disque, nous aurons droit au même plateau en chair et en os!
LOVE SONGS INDUS
Membre fondateur du groupe Headwar (concurrent au titre de meilleur groupe du monde), ou simultanément homme politique au sein du « Parti sans cible », Usé oscille entre punk tribal et variété, à travers les formations Hache Tendre, Yvette Corner But, Requiem Pour Nadine, Les Morts Vont Bien, Sultan Solitude, Roberto Succo… Quand il fait de la musique en célibataire, c’est pour se battre à coup de tête contre des cymbales, tandis qu’il martèle une guitare avec ses poings, animé d’une tendresse lycanthrope.
POP DE BONDY
Récemment baptisé « L’Idole des Jeunes », Jessica93 revient juste pour cette tournée avec son projet en formule solo! La meilleure. Jessica jouait de la guitare dans les défuntes et regrettées Louises Mitchels, anciennement dans Missfist, aussi un peu dans Comité Défaite, de la batterie dans Mobylette Facile, fait n’importe quoi dans Roberto Succo et compose des mélodies pour les publicités radiophoniques de La Vache Qui Rit. Caché derrière ses cheveux sous le pseudonyme de Jessica93, il massacre des pédales et caresse une guitare en simultané.
CROONER CONGELÉ
Homme de l’ombre dont les apparitions sont aussi rares que son travail, membre de la « Grande Triple Alliance Internationale de l’Est », Noir Boy George ne laisse derrière lui que des cannettes vides et un public en pleurs. Il opère dans les groupes Bras mort, Scorpion violente, Plastobéton, et autres projets saturés. Seul, il devient Noir Boy George, l’homme qui fait trembler la chanson française. À ce titre, il récite des poèmes de trottoir tristes, sur les accords d’un synthé essoufflé. Et c’est beau. De la musique curieuse, irrégulière et douloureuse.