SAMEDI 10 FÉVRIER 2018
« Full Caffeine x Salopard »
RETRIGGER (live / BR)
FLAMMKUCH (live / CH)
ERNESTAS SADAU (dj set / LTU)
ROMAN SPUTNIK (dj set / LTU)
ELENA SIZOVA (dj set / BLR)
STASTAVA (dj set / CH)
Lieu: Le Bourg
Dès 21h00
Entrée 10.- (Salopard 5.-)
Concerts & dj sets
SYNTHETIC-GLITCH-PUNK
L’artiste brésilien Raul Retrigger se définit comme un mélange entre un « laptop punk rocker », un « theremin arsonist », un « beat juggler » et un « synth nudist ». On le résumera comme un étrange personnage qui se bat contre l’ennui depuis maintenant plus de quinze ans en mélangeant esthétique glitch, samples électroniques kitchs dansants, attitude punk et touches de samba, breakcore ou garage rock.
Seul sur scène avec un laptop, un joystick, un theremin, un synthé et un micro, ses concerts prennent une forme viscérale, intense, chaotique, dépassant les barrières de la scène et unissant le public dans un trouble collectif. Son EP « Pink Violence » est sorti chez Ego Twister Records (Syndrome WPW, Les Trucs, Amnésie…).
Véritable Géo Trouvetou de la Riviera, Flammkuch est l’inventeur de son propre matériel analogique. Il forme avec ses créatures un duo homme-machine, intrépide et imprévisible, entre mission techno et escapades caliente.
Ernestas Sadau et Roman Sputnik forment Digital Tsunami, organisateur de fêtes entre Londres et la Lituanie. Ils sont aussi à l’origine d’une série de podcast ainsi que DT Clash, une émission sur LYL Radio. Les deux regroupent des artistes et labels émergents de la scène musicale électronique. Egalement producteur, Enerstas Sadau a récemment sorti la 9ème release sur le fameux label hollandais Pinkman. Les backpackers de la teuf les connaissent peut-être pour organiser le DT Camp festival dans les forêts lituaniennes où la roue libre est de mise.
CV « propre en ordre » pour Elena Sizova : lectrice èS Ingénieurie à la Belarusian National Technical University à Minsk, DJ active dans le milieu souterrain des raves russes et européennes et collaboratrice avec Heinrich Mueller (Drexciya) de la release de Der Zyklus, Renormalon (Wémè Records). Spectre large qui se ressent dans ses DJ sets qui varient entre Electro (la vraie), l’acid et la musique experimentale.
Arpentrince de la nuit et curieuse électronique devant l’éternel, cela fait maintenant plusieurs années que StaStava se produit en tant que DJ en participant notamment à de nombreux festivals (LUFF, La fête du slip, Montreux Jazz…). Elle assurera l’entrée en matière de la soirée (et sera surement la dernière à partir) avec des trouvailles UK dénichées lors de sa dernière longue escapade londonienne.