VENDREDI 1ER DÉCEMBRE 2023
HETA BILALETDIN + JULIETTEHENRIU
Lieu : Galerie HumuS
Rue des Terreaux 18 bis, 1004 Lausanne
Porte 19h30 / Début 20h00
Prix libre
Pour raisons de santé, dianita doit annuler son concert. C’est juliettehenriu, artiste/DJ qui la remplace au pied levé. Combinant les textures sonores allant de l’ambient, field recordings, new age et mélodies inattentues, elle nous fera explorer les limites entre l’imaginaire et le réel grâce à son approche minimaliste.
♡ Merci Juliette et bon rétablissement dianita
dans le cadre de l’exposition : Jonas Meier et l’Association du Salopard, an eight year love story
Heta Bilaletdin est une artiste pluridisciplinaire finlandaise qui travaille principalement avec le son et l’image en mouvement. Elle crée de la musique concrète avec des rythmes tâtonnants et des mélodies sucrées. Mélange d’une bedroom dub inquiétante et de pop inattendue avec une esthétique ludique et parfois mélancolique. Quelques fois, elle chante même à l’envers.
Son premier album solo, Nauhoi a été réalisé dans l’esprit du cut & glue, c’est à dire en utilisant des échantillonneurs, des voix, des enregistrements de terrain, un ordinateur, des objets trouvés, des synthétiseurs, une guitare sans accord et des cassettes quatre pistes poussiéreuses.
« Les mélodies sont accrocheuses, les rythmes sont durs, les textures sont faites maison, le hip hop est no-wave. Jouez-le fort et votre ghettoblaster fondra. »
juliettehenriu est une artiste/DJ qui combine des textures sonores allant de l’ambient, field recordings, new age et mélodies inattentues. Son approche minimaliste veut explorer les limites entre l’imaginaire et le réel.