MARDI 20 SEPTEMBRE 2022
MARISA ANDERSON
+ projection de «Qu’importe si les bêtes meurent»
Lieu: Cinéma Oblò
Avenue de France 9, 1004 Lausanne
Portes 20h30 / Début 21h00
Entrée 15.- / Salopard 10.-
Événement sans réservation
Marisa Anderson joue une musique singulièrement virtuose, aux influences mêlées et composée d’improvisations libres. Avec une puissante maîtrise de la guitare et du lap-steel, l’artiste de Portland puise ses inspirations dans le delta blues, le fingerpicking, la country, le gospel ou la noise.
Elle continue sa collaboration avec le label Thrill Jockey, sur lequel elle sortira son nouvel album «Still Here» le 23 septembre prochain. Ce dernier représente bien la capacité exceptionnelle de Marisa Anderson à transmettre les complexités de l’expérience humaine à travers la composition.
En plus de sa remarquable carrière solo, Marisa Anderson collabore régulièrement avec d’autres artistes, tels que Sharon Van Etten, Circuit des Yeux ou Michael Hurley et a également eu l’occasion de jouer avec Mdou Moctar, Kildjate Moussa Albadé ou encore Ahmoudou Madassane.
«Qu’importe si les bêtes meurent» de Sofia Alaoui
23mn 25
Dans les hautes montagnes de l’Atlas, Abdellah, un jeune berger, et son père sont bloqués par la neige dans leur bergerie. Leurs bêtes dépérissant, Abdellah doit s’approvisionner en nourriture dans un village commerçant à plus d’un jour de marche. Avec son mulet, il arrive au village et découvre que celui-ci est déserté à cause d’un curieux événement qui a bouleversé tous les croyants.