VENDREDI 2 OCTOBRE 2020
LOUP UBERTO
+ RAYMONDE
+ SEIJIRO MURAYAMA & FLORIAN TOSITTi
Lieu: Standard/Deluxe
___
19h00 – 22h00
___
Entrée au chapeau
___
MESURES COVID-19
En raison de la situation actuelle, plusieurs mesures doivent être mises en place:
// la jauge est limitée et les inscriptions sont obligatoires en amont, via ce formulaire: https://forms.gle/3e9pBk54RegoizuT9
// chaque personne souhaitant participer doit s’inscrire individuellement. Nous vous remercions également de venir muni-e d’une pièce d’identité.
// nous sommes tenu-e-s de prendre vos coordonnées dans le formulaire. Ces données, que nous conservons 14 jours avant de les détruire, seront transmises sur demande aux autorités sanitaires cantonales en cas de contact potentiel avec une personne infectée par le COVID-19 au cours de l’événement.
// le masque est obligatoire dans Standard/Deluxe.
BRUITISME & CHANSONS EXPÉRIMENTALES
Loup Uberto est le fondateur du trio Bégayer. L’artiste français explore les mélodies traditionnelles du nord de l’Italie, enregistre des documents sonores curieux (musique « brute » cubaine, carnets de voyages est-européens, chants kurdes de Syrie), amorce des gestes pour la chanson française avec le label Le Saule, documente l’exil et l’errance par des témoignages sonores, des écrits et des photographies. Son nouveau disque solo, « Racconto artigiano », inspiré de l’ « Expérience et pauvreté » de Walter Benjamin, s’est construit avec des matériaux divers: téléphones mobiles, percussions, transistors radios court-circuités, limiteurs informatiques, clarinette, chants médiévaux et populaires d’Italie du nord, collages sonores…
AMBIENT-DUB
Raymonde est le fondateur du label de cassettes Mus Joutra. Entre études sur la polyrythmie voodoo, percussions et instrumentations africaines, expérimentations autour du hip-hop, ambient sombre et esthétiques tropicales, Raymonde construit un live complexe et déroutant basé principalement sur cassettes et bandes. Son dernier disque est paru l’an dernier sur le label belge Vlek.
PERCUSSIONS EXPÉRIMENTALES
Percussionniste, Seijiro Murayama travaille en France depuis 1999, après presque 20 ans de parcours musicaux dans le domaine de la musique improvisée. Son approche est basée sur l’attention à l’espace et au lieu, à l’énergie du public et notamment à la qualité du silence à des niveaux différents (physique, social, ontologique).
Percussionniste, musicien autodidacte, Florian Tositti s’intéresse aux phénomènes audibles dans un travail articulant le son à l’architecture et à l’espace social. Il cherche à construire des performances en fonction des sites, mettant en œuvre une démarche à la fois conceptuelle et improvisée se rapportant à l’art sonore et aux poétiques de l’expérience.