LUNDI 3 FÉVRIER 2020
JAZZ HISTORY
SESSION #12: JAZZ & ELECTRONICS
Lieu: Le Bourg
Portes 20h00 / Début 20h30
Entrée libre
Salon d’écoute
Tous les deux mois, Jazz History explore en musique et en images l’histoire du jazz lors d’un salon d’écoute. À chaque session, un.e spécialiste passionné.e partage son point de vue et sa playlist sur une période et des thématiques de l’histoire du jazz. Des projections vous plongent dans l’univers et le contexte de l’époque. Ces sessions répondent à l’envie simple d’écouter ensemble de la musique et d’en partager l’histoire dans un cadre convivial.
Pour la session #12 « Electronic Jazz », Jazz History invite Michel Masserey, chroniqueur et journaliste des musiques actuelles pour Vertigo sur la RTS. Erudit et docteur ès cultures électroniques, Michel Masserey est aussi un homme de terrain. Industriel, Gothique, New wave… il découvre Suicide et Cabaret Voltaire sur scène dans les années 80, aujourd’hui il arpente inlassablement les salles obscures de Beyrouth à Gröningen pour en ramener des chroniques musicales aux avis tranchés.
Pour cette session Michel Masserey nous claque une playlist éclectique. Entre Can, Transam et Bachar Mar-Khalife, le jazz infiltre élégamment les musiques électroniques des années 70 à aujourd’hui.