ANNULÉ / CANCELLED
!!! En raison des nouvelles mesures prises par le Canton de Vaud pour stopper l’épidémie de coronavirus, tous les événements organisés par l’Association du Salopard jusqu’à fin avril sont annulés !!!
______
LUNDI 20 AVRIL 2020
SESSA (Brésil)
+ DAISY SANE (CH)
Lieu: Le Bourg
Portes 20h30 / Début 21h00
Prélocs 13.- / Sur place 15.- / Salopard 5.-
Concerts
PSYCHEDELIA, BOSSA NOVA, FOLK
L’artiste brésilien Sessa a sorti l’année passée sa première – et sublime – œuvre en solo, « Grandeza », enregistrée entre São Paulo et New-York. Des chansons chantées en portugais, avec des paroles sensuelles et viscérales dans la vaine de Caetano Veloso, et des folies mélodiques rappelant Jobim. Sessa s’éloigne néanmoins de ces deux légendes de la musique populaire de son pays, par le minimalisme et la profondeur de ses compositions.
Un ovni dans la musique contemporaine brésilienne, qui rappelle peut-être davantage le folk-songwriting d’un Leonard Cohen, avec des touches de psychédélisme et de musique tropicale, ou le jazz mystique de Moondog et Pharoah Sanders. Un énorme coup de cœur!
LO-FI FOLK
Daisy Sane est l’alter ego écorché et maléfique de l’artiste Jodie Rudaz qui, à travers sa pratique de la peinture et de la vidéo, s’est mise à tenir une guitare comme une prothèse. Sous l’aile bienveillante du label lausannois Table Basse, Daisy Sane s’est récemment envolée pour raconter des comptines punk intimes qu’elle élabore seule, d’abord dans une chambre entourée de montagnes et de forêt, puis non loin d’un cimetière, à côté d’une gare. Il est question de fantôme, de chair, d’affect, de mots et de pigments pixélisés.